Agneau du Limousin en navarin printanier

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Le navarin est un ragoût à base d'épaule d'agneau et de légumes. On préfère le cuisiner au printemps avec des navets, des carottes et des pommes de terre. Dans cette recette, nous avons ajouté quelques oignons grelots légèrement caramélisés pour accompagner la viande fondante. Un plat familial tout en sauce à savourer en toute convivialité.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation et cuisson de l’agneau

Parer la viande. La couper en morceaux réguliers de 50 g ou le faire par le boucher. L’assaisonner de sel. Éplucher et ciseler les oignons, l'ail et le persil. Chauffer de l’huile de pépins de raisin dans une cocotte et saisir uniformément les morceaux d’agneau. Puis les décanter sur une plaque à trou. Mettre les oignons, l'ail, le persil et les branches de thym dans la cocotte. Faire suer quelques minutes. Remettre la viande. Ajouter le concentré de tomates. Bien mélanger.

Déglacer au vin blanc et réduire à sec. Mouiller avec le fond blanc de volaille et le fond de veau. Porter à ébullition, écumer, couvrir et cuire à feu doux pendant 1 h 10. Goûter et rectifier l’assaisonnement.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Bistrot" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse