Tournedos de filet d'agneau, rutabaga farci d'un navarin de panoufle, jus au gingembre

Nouvelle recette
Premium
Crédits : DR : Aimery Chemin

Cette assiette, que j’ai élaborée il y a deux ans, est un mariage subtil entre l’agneau dont la saveur est douce et parfumée, avec le rutabaga, un produit terreux d’automne-hiver. Le gingembre apporte à l’ensemble beaucoup de fraîcheur et un léger piquant.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Filets d'agneau

La veille, découpez la selle d’agneau et mettez les filets à blanc en retirant la peau et le gras pour ne garder que la chair. Récupérez les panoufles et les sous-filets.

Assaisonnez les 2 filets d’agneau, marquez-les rapidement en cuisson en les faisant colorer dans une poêle, puis laissez-les refroidir. Mettez-les dans un sac de cuisson sous vide, faites le vide et soudez. Faites cuire à basse température, dans l’eau ou à la vapeur, à 58 °C pendant 45 min. Lorsque la viande est à 54 °C, faites refroidir les filets, toujours dans la poche, dans de l’eau additionnée de glace après la cuisson.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION