Tournedos de filet d'agneau, rutabaga farci d'un navarin de panoufle, jus au gingembre

Nouvelle recette
Premium
Crédits : DR : Aimery Chemin

Cette assiette, que j’ai élaborée il y a deux ans, est un mariage subtil entre l’agneau dont la saveur est douce et parfumée, avec le rutabaga, un produit terreux d’automne-hiver. Le gingembre apporte à l’ensemble beaucoup de fraîcheur et un léger piquant.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Filets d'agneau

La veille, découpez la selle d’agneau et mettez les filets à blanc en retirant la peau et le gras pour ne garder que la chair. Récupérez les panoufles et les sous-filets.

Assaisonnez les 2 filets d’agneau, marquez-les rapidement en cuisson en les faisant colorer dans une poêle, puis laissez-les refroidir. Mettez-les dans un sac de cuisson sous vide, faites le vide et soudez. Faites cuire à basse température, dans l’eau ou à la vapeur, à 58 °C pendant 45 min. Lorsque la viande est à 54 °C, faites refroidir les filets, toujours dans la poche, dans de l’eau additionnée de glace après la cuisson.

Cette recette est issue du livre "Best of Patrick Bertron" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION