Tarte aux mirabelles

Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : DR - Pierre Monetta

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Pâte sucrée

Préchauffez le four à 185 °C (th. 6). Versez le sucre dans un saladier, puis ajoutez la farine et le sel. Incorporez le beurre en petits dés et faites sabler. Ajoutez 1 cl d’eau, l’œuf, et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Réservez en boule au frais pendant 2 h. Abaissez la pâte et recouvrez le moule entièrement en prenant soin de faire un léger rebord afin de donner un peu de hauteur et d’épaisseur à la tarte. Piquez le fond de tarte à l’aide d’une fourchette. Enfournez-le pour quelques minutes.

Étape 2 : Flan à tarte

Faites chauffer la crème liquide. Pendant ce temps, faites blanchir les œufs et le sucre dans un saladier, puis ajoutez la poudre à crème. Versez la moitié de la crème chaude dessus, fouettez, puis reversez dans la casserole. Portez à ébullition en remuant sans cesse, puis débarrassez au frais rapidement. Équeutez, lavez et coupez en deux les mirabelles. Dénoyautez-les.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse