Tarte aux mirabelles

Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : DR - Pierre Monetta

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Pâte sucrée

Préchauffez le four à 185 °C (th. 6). Versez le sucre dans un saladier, puis ajoutez la farine et le sel. Incorporez le beurre en petits dés et faites sabler. Ajoutez 1 cl d’eau, l’œuf, et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Réservez en boule au frais pendant 2 h. Abaissez la pâte et recouvrez le moule entièrement en prenant soin de faire un léger rebord afin de donner un peu de hauteur et d’épaisseur à la tarte. Piquez le fond de tarte à l’aide d’une fourchette. Enfournez-le pour quelques minutes.

Étape 2 : Flan à tarte

Faites chauffer la crème liquide. Pendant ce temps, faites blanchir les œufs et le sucre dans un saladier, puis ajoutez la poudre à crème. Versez la moitié de la crème chaude dessus, fouettez, puis reversez dans la casserole. Portez à ébullition en remuant sans cesse, puis débarrassez au frais rapidement. Équeutez, lavez et coupez en deux les mirabelles. Dénoyautez-les.

Cette recette est issue du livre "L'esprit Bistrot, les recettes de Benoit" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse