Tartare de légumes de printemps

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : DR - Pierre Monetta

Alain Ducasse : Si vos févettes sont très petites, inutile de les dérober. Comme toujours avec ces légumes, gardez les plus belles et tendres cosses de févettes et de petits pois ainsi que les fanes des carottes pour cuisiner un potage.

Paule Neyrat : Si jamais vous avez tendance à fabriquer des calculs rénaux, vous savez que l’oseille, riche en acide oxalique, les favorise. Remplacez-­la par des pousses d’épinard et un petit pistou de basilic.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez les févettes et les petits pois

Écossez les févettes et dérobez-les. Réservez-les dans un saladier. Écossez les petits pois. Chauffez de l’eau salée dans une casserole et préparez un saladier d'eau et de glaçons. Plongez les petits pois dans de l’eau bouillante juste 2 min, puis sortez-les avec une écumoire et plongez- les immédiatement dans l’eau glacée. Égouttez-les et mettez-les dans le saladier des févettes.

Étape 2 : Préparez les autres légumes

Coupez la tige des radis, grattez-les et lavez-les. Grattez et lavez les carottes et les navets. Lavez, séchez et effeuillez l’oseille. Coupez la tige des petits oignons et lavez-les. Taillez tous ces légumes en petits dés et ajoutez-les au fur et à mesure dans le saladier des petits pois et des févettes.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef