Tajarin au sarrasin, crème, sésame noir, ‘nduja et vierge d’échalote

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Des pâtes fraîches à la farine de sarrasin accompagnées de crème, sésame noir, ‘nduja et échalote.

6
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Épluchez l’échalote et coupez-la en dés. Saisissez-la dans une casserole puis retirez du feu, salez et ajoutez de l’huile à hauteur.

Réalisez la pâte fraîche en remplaçant la farine par de la farine de sarrasin et laissez-la reposer 15 à 20 min. Abaissez la pâte à 1,5 mm d’épaisseur à l’aide d’un laminoir ou d’un rouleau à pâtisserie, fleurez-la légèrement de farine et repliez-la délicatement sur elle-même. Coupez de fines bandes de pâte de 1,5 mm environ.

Coupez la ’nduja en morceaux et faites-les rôtir dans la poêle. Ajoutez la crème, laissez chauffer et ajoutez le sésame noir. Réservez au chaud. Plongez les tajarin dans une casserole d’eau bouillante salée. Laissez-les cuire 1 min avant de les égoutter en gardant un peu d’eau de cuisson. Glacez-les avec la sauce, le beurre et l’eau de cuisson. Dressez les pâtes dans 4 assiettes creuses à l’aide d’une pince et d’une louche. Ajoutez la vierge d’échalote, du grana padano râpé et quelques morceaux de ’nduja.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande