Tagliatelle aux pointes d’asperges violettes

Premium
Crédits : Thomas Duval
Les « Tagliatelle agli asparagi » sont une recette courante du printemps ligurien. Nous l’avons interprétée à notre façon.
76
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation du coulis d’asperges

  • 2 bottes de fines asperges vertes
  • 5 cl de bouillon de volaille

Préparation des asperges violettes

Préparation

Étape 1 : Préparation du coulis d’asperges

Émincer les asperges vertes. Les faire revenir avec un filet d’huile d’olive pendant 1 à 2 minutes à couvert. Mouiller avec du bouillon chaud et couvrir. Cuire 4 à 5 min. Débarrasser. Refroidir aussitôt.

Terminer le coulis au mixer. Rectifier l’assaisonnement et son onctuosité avec du bouillon froid et une goutte d’huile d’olive. Réserver.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Alain Ducasse