Tagliatelles aux coques

Par et 1 autre chef
Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation et cuisson des coques

Faites dégorger au minimum 3 h les coques dans un grand saladier d’eau froide salée (30 g de sel par litre d’eau) pour vider la poche de sable qu’elles contiennent. Hachez l’échalote, l’ail et le thym. Dans un faitout, versez le vin et poivrez. Dès que le vin bout, ajoutez les coques, l’échalote et l’ail. Faites-les ouvrir à feu vif en les mélangeant de temps en temps pendant environ 5 min. Jetez les coques qui ne sont pas ouvertes. Filtrez le jus de cuisson à travers une passoire fine tapissée d’un filtre à café en papier. Pendant ce temps, décoquillez les coques.

Étape 2 : Préparation de la sauce

Dans une casserole, versez le jus de cuisson filtré des coques et faites-le réduire de moitié à feu vif. Incorporez la crème puis le beurre petit à petit tout en fouettant. Poivrez et laissez réduire à feu moyen jusqu’à ce que la sauce épaississe. Ajoutez les coques.

Cette recette est issue du livre "La cuisine de Robuchon par Sophie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Sophie Dudemaine

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef