Sucette givrée indienne

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Une sucette glacée à la pistache et à l'amande avec un enrobage au chocolat blanc : une réinterprétation de la spécialité indienne : le kulfi.

Le mot du chef :
  • Le chocolat blanc ne doit pas dépasser la température de 45°C pour ne pas brûler.
    • La pâte de pistache peut être réalisée en grillant des pistaches, puis en les mixant jusqu'à obtenir une pâte homogène.
    • Vous pouvez acheter la pulpe d'abricot ou la réaliser vous-même : faites cuire les abricots coupés en deux 30 min au four à 200°C (th. 7), puis mixez-les.
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Étape 1 : Parfait kulfi

La veille, versez le lait Nestlé® avec le lait et la crème dans un saladier. Ajoutez la poudre d’amande, la poudre de pistache, la pâte de pistache, l’amande amère et la fleur de sel, puis mélangez au fouet.

Répartissez le mélange dans six pots de petits-suisses aux trois quarts de leur hauteur. Déposez 1 c. à s. de pulpe d’abricot dans chaque pot. Placez 30 min au congélateur, puis plantez un bâtonnet à glace dans chaque pot.

Cette recette est issue du livre "Michalak trop facile !" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Christophe Michalak