
Soupe glacée de tomate fraîche au basilic
Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !
Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs
Cette soupe froide, inspirée du traditionnel gaspacho andalou, met un pied dans l'Hexagone avec une petite touche provençale : le pistou. Une recette gourmande et rafraîchissante que l'on pourra servir aussi bien à l'apéritif dans de petites verrines qu'en entrée dans des assiettes creuses.
Préparation de la soupe glacée
Préparation de la garniture
Préparation
Étape 1 : Préparation de la soupe glacée
Laver les tomates et ôter le pédoncule. Les tailler en quartiers. Laver et effiler le céleri. Le couper en morceaux. Peler l’ail. Éplucher l’oignon et le couper en deux puis en quartiers. Laver les poivrons, ôter le pédoncule, les graines et les filaments blancs. Tailler la moitié de chaque poivron en morceaux et réserver les autres moitiés. Peler le concombre et couper la moitié en quartiers. Réserver l'autre moitié.
Mettre les tomates, les poivrons en morceaux, l’ail, l’oignon, le concombre en morceaux et le céleri dans le bol d’un mixeur. Mixer le tout. Débarrasser ensuite dans un saladier avec l’huile d’olive, du poivre, du sel et un trait de tabasco®. Mélanger à l'aide d'un fouet. Réserver au frais pendant au moins 3 heures.
Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Bistrot" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium
Sans engagement
L'Académie vous recommande





Les autres recettes de Alain Ducasse