Polenta croustillante aux fruits secs, sauce chocolat

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Les fingers de polenta conviennent tantôt aux plats salés, tantôt aux plats sucrés. Seul l'assaisonnement de la polenta change mais le mode de cuisson reste le même. Sous forme de bâtonnets, elle est fondante à cœur et croquante à l'extérieur. Vous n'avez plus qu'à les déguster avec les doigts et faire trempette dans sa sauce chocolat !

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

En amont : préparation des fruits secs

Tailler les abricots secs en tous petits dés et concasser les raisins secs. Les réserver. Concasser aussi les amandes et les pignons de pin. Les réserver.

Étape 1 : Préparation la polenta

Dans une casserole. Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée. A la première ébullition, y verser la semoule de maïs en pluie en remuant avec un fouet. Couvrir et cuire à feu doux pendant 45 minutes. Remuer de temps en temps. Couper le beurre en petits morceaux et l’ajouter lorsque la polenta se décolle des bords de la casserole. Remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajouter alors le miel, les amandes, les pignons hachés, les abricots et les raisins secs. Remuer jusqu'à ce que tout soit bien incorporé. Étaler la polenta dans une plaque sur 1.5 cm d’épaisseur. Le déposer au réfrigérateur pour 2 heures.

Cette recette est issue du livre "Nature Desserts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse