Cake polenta abricot et caramel

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Un gâteau gourmand et simple à réaliser. L'astuce de Christophe Michalak : variez les fruits selon vos goûts et la saison.

148
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Étape 1 : Appareil

Fouettez l'oeuf et le sucre dans un saladier durant 5 minutes. Faites fondre le beurre au four à micro-ondes puis zestez les oranges dans le beurre.

Ajoutez la polenta au mélange oeuf/sucre. Fouettez, puis versez le Grand Marnier. Ajoutez le beurre fondu avec le zeste râpé, puis la poudre d'amande en trois fois et, enfin, la Maïzena et la levure.

Étape 2 : Assemblage

Préchauffez le four à 180°c. (thermostat 6). Beurrez un moule à tarte de 20 cm de diamètre. Disposez une feuille de papier cuisson dans le fond. Coupez les abricots en quartiers et posez-les dans le moule en laissant le bord libre sur une largeur de 5 centimètres.

Versez la pâte sur les fruits et faites cuire 30 minutes au four. Laissez refroidir et saupoudrez de caramel en poudre, puis enfournez de nouveau 2 minutes.

Vous pouvez varier les fruits selon vos goûts et les saisons.

Cette recette est issue du livre "Michalak trop facile !" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs