La feuille de « brick » (ou de « brik ») a été importée par les Turcs dans les pays du Maghreb. Chaque pays en a donc fait bénéficier sa cuisine. La méthode algérienne est appelée « bourek ». Nous avons respecté la recette originelle de ces Doigts de Fatima à déguster pour le Ramadan ou pour un apéro dînatoire qui sort de l'ordinaire.
Préparation
Étape 1 : Préparation de la farce
Dans une poêle, chauffer un filet d’huile d’olive et une noisette de beurre. Suer l’oignon sans le colorer pendant 2 minutes. Ajouter la viande, la moitié de la coriandre en poudre, le piment, la cannelle et une pincée de sel. Faire revenir rapidement en remuant jusqu’à ce que la viande soit cuite. Débarrasser dans un plat. Refroidir. Ajouter le gingembre, les jaunes d’œufs et l’autre moitié de la coriandre concassée. Bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.
Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium
Sans engagement
L'Académie vous recommande




Les autres recettes de Alain Ducasse