Doigts de Fatima

Premium
Crédits : Thomas Duval

La feuille de « brick » (ou de « brik ») a été importée par les Turcs dans les pays du Maghreb. Chaque pays en a donc fait bénéficier sa cuisine. La méthode algérienne est appelée « bourek ». Nous avons respecté la recette originelle de ces Doigts de Fatima à déguster pour le Ramadan ou pour un apéro dînatoire qui sort de l'ordinaire.

127
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation de la farce

Parer et hacher l’épaule d’agneau. Éplucher et ciseler finement l’oignon. Concasser les graines de coriandre. Fendre en deux le piment. Râper le gingembre frais. Laver, effeuiller et concasser la coriandre.

Dans une poêle, chauffer un filet d’huile d’olive et une noisette de beurre. Suer l’oignon sans le colorer pendant 2 minutes. Ajouter la viande, la moitié de la coriandre en poudre, le piment, la cannelle et une pincée de sel. Faire revenir rapidement en remuant jusqu’à ce que la viande soit cuite. Débarrasser dans un plat. Refroidir. Ajouter le gingembre, les jaunes d’œufs et l’autre moitié de la coriandre concassée. Bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs

Plus de 8 000 recettes de cuisine & pâtisserie de saison pour s'inspirer au quotidien

200 chefs, cheffes et M.O.F. livrent leurs secrets, tours de main et conseils

Apprendre et se perfectionner en 2 000 vidéos et pas-à-pas avec les grands noms de la gastronomie

Essayer un mois gratuitement
Sans engagement

L'Académie vous recommande