Gigot d’agneau de lait rôti, galette de pommes de terre, mesclun d’herbes

Premium
Crédits : Thomas Duval
L’ « Abbacchio arrosto » (agneau de lait rôti) est une recette originaire du Latium. Lardée de brins de romarin, la viande est cuite au four dans un plat enduit de saindoux, entourée de pommes de terre coupées en gros morceaux. Nous avons transformé les pommes de terre en galette et avons accompagné ce plat d’un mesclun d’herbes.
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation du gigot

Mettre le gigot dans un plat en terre. Le frotter de romarin et de piment d’Espelette et l’enduire d’huile d’olive. Ajouter les gousses d’ail écrasées. Filmer et réserver au frais une journée.

Étape 2 : Préparation de la galette de pommes de terre

Éplucher les pommes de terre, les laver, les sécher et les tailler en rondelles de 5 mm d’épaisseur. Les mettre dans un saladier, les assaisonner de peperocino, sel, fleur de thym, huile d’olive. Réserver.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION