Pois chiche des Hautes-Alpes, poisson mariné, citron caviar

Nouvelle recette
Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : Benjamin Schmuck

Une version douce et aérienne du houmous. Trempés et germés, les pois chiches sont revenus avec une garniture aromatique, puis cuits dans un bouillon de légumes.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (10 personnes)

Houmous

Ceviche

Préparation

Étape 1 : Houmous

La veille, faites tremper les pois chiches pendant 1 nuit.

Le jour même, laissez-les germer 4 h à température ambiante. Taillez la carotte, le céleri et l’oignon en mirepoix. Faites-la légèrement colorer dans une cocotte et ajoutez les pois chiches. Mouillez au bouillon et ajoutez le bicarbonate.

Laissez cuire à couvert sans écumer pendant 25 min, puis égouttez en conservant le jus de cuisson. Réservez 50 g de pois chiches pour le ceviche et mixez le reste une première fois, puis mixez de nouveau avec le tahini, les glaçons, l’huile, le sel et l’acide ascorbique. Ajoutez la crème et 50 g de jus de cuisson, puis mélangez. Passez au chinois.

Étape 2 : Ceviche

Pelez et ciselez l’échalote, puis faites-la mariner dans le vinaigre pendant 4 h. Hachez le persil et la coriandre. Taillez la dorade rose en brunoise et épluchez les pois chiches mis de côté. Assaisonnez le poisson et les pois chiches avec l’huile d’olive, le jus de citron, l’échalote, les herbes, le piment d’Espelette et le sel.

Cette recette est issue du livre "NATURALITÉ" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Alain Ducasse