Pintade, ail des ours, asperge blanche

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Matthieu Cellard

Une recette printanière qui allie la tendreté de la chair de la pintade, la puissance de l'ail des ours, les saveurs du jus de pintade infusé et le croquant des asperges blanches.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Pintades

Saler et poivrer les filets de pintade puis les poêler au beurre mousseux et les herbes.Terminer la cuisson au four à 80°C durant 20 minutes environ (température à cœur de 55°C). Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Étape 2 : Jus de pintade

Colorer les carcasses concassées au four à 180°C pendant 45 minutes et terminer la cuisson dans une cocotte avec le beurre pour avoir une belle coloration. Ajouter les légumes taillés en morceaux de 3/4 cm et colorer à nouveau. Mouiller à hauteur avec le bouillon de légumes et cuire 2 heures à frémissement. Passer au chinois, dégraisser puis réduire au 3/4. Laisser infuser les herbes quelques minutes dans le jus encore chaud puis passer au chinois.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Gaëtan Gentil