Petits clafoutis de camembert aux pleurotes

Premium
Crédits : Amélie Roche

168
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des petits clafoutis de camembert aux pleurotes

Grattez la croûte du camembert avec un couteau à dents pour retirer la partie la plus blanche. Coupez-le en deux dans l’épaisseur puis recoupez chaque disque en 8 triangles. Nettoyez les pleurotes avec un linge humide et concassez-les. Épluchez et émincez l’échalote, faites-la fondre à la poêle dans le beurre chaud. Ajoutez les champignons et faites-les sauter à feu assez vif, jusqu’à ce que leur eau s’évapore, pendant environ 10 à 15 min. Les champignons doivent être bien secs et légèrement dorés. Salez et poivrez.

Ciselez le cerfeuil. Battez les œufs avec la crème fraîche et la noix de muscade, ajoutez le cerfeuil, du sel et du poivre. Préchauffez le four à 180°C (th. 6).

Cette recette est issue du livre "La meilleure façon de manger" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Julie Andrieu