Pâtes avoines en cromesquis, feta de brebis

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Une recette très originale venue de Grèce : des pâtes avoines en risotto façon cromesquis, feta de brebis et leur condiment persil-raifort. Quel délice !

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Risotto de pâtes avoines (orzo)

Faites réduire le bouillon de volaille de moitié dans une casserole. Réservez.

Épluchez et hachez les échalotes. Faites chauffer 2 c. à s. d’huile d’olive dans une casserole à fond épais et laissez suer les échalotes 2 min sans cesser de remuer, puis ajoutez les pâtes avoine. Ajoutez le vin blanc, laissez-le s’évaporer. Ajoutez ensuite le sel, le poivre et le laurier. Versez le bouillon, puis faites cuire le tout 20 min à feu doux sans cesser de remuer.

Lavez et taillez les piquillos en brunoise. En fin de cuisson, liez les pâtes avoines avec le fromage râpé et ajoutez les piquillos. Retirez du feu et laissez reposer au frais jusqu’au complet refroidissement.

Étape 2 : Condiment persil-raifort

Faites blanchir le persil 3 min dans de l’eau salée, puis rafraîchissez-le immédiatement dans de l’eau glacée. Égouttez-le et mixez-le avec le raifort épluché, l’huile d’olive, l’eau et assaisonnez au sel de céleri. Réservez.

Cette recette est issue du livre "MAVROMMATIS" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef