Offre spéciale automne

Millefeuille aux airelles

Premium
Crédits : Pierre Monetta

Un fruit rouge au parfum acidulé, une mousse onctueuse à la vanille et un feuilletage fait maison, doré et bien croustillant, ce millefeuille est à couper le souffle !

22
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Jus d'airelle

Compotée d'airelle

Préparation

Étape 1 : Mousse vanille

La veille, mettez la gélatine dans l’eau froide pour la faire gonfler. Faites chauffer un tiers de la crème et mettez-y les gousses de vanille fendues et grattées à infuser, ainsi que l’extrait pendant 30 min. Passez au chinois, puis ajoutez la gélatine. Versez sur le chocolat de couverture haché. Mixez à l’aide d’un mixeur plongeant. Laissez reposer au moins 12 h au réfrigérateur.

Étape 2 : Feuilletage

Le jour même, réalisez un feuilletage à 6 tours simples. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Une fois le feuilletage terminé, abaissez-le à 3 mm d’épaisseur. Disposez cette abaisse entre 2 plaques de cuisson et enfournez pour 30 min. A la fin de la cuisson, détaillez 4 rectangles de 11 cm x 20 cm. Remettez au four à 180 °C pour 10 min.

Cette recette est issue du livre "Fruits" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Cédric Grolet