Mini-panettones aux airelles, au four multifonctions

Par

Préparation

Dans un récipient, faites un puits avec la farine. Émiettez la levure et délayez-la avec le sucre dans le lait tiède. Versez le lait dans le puits et mélangez avec un peu de farine prélevée sur les bords de façon à former une bouillie fluide. Couvrez le récipient avec un torchon humide et laissez lever la pâte dans un endroit chaud pendant 15 minutes.

Ajoutez les œufs, le beurre ainsi qu’une pincée de sel et mélangez le tout à la farine restante. Travaillez la pâte avec les crochets à pétrir du batteur jusqu’à ce que sa texture soit brillante et élastique. Si la pâte est trop molle, rajoutez un peu de farine. Couvrez la pâte et laissez-la lever encore pendant 30 minutes.

Hachez le chocolat, le nougat, les noix et les airelles et incorporez-les à la pâte. Beurrez les moules et recouvrez-les d’une bande de papier sulfurisé en laissant dépasser le bord de 3 cm.

Divisez la pâte en 8 portions et façonnez-les en boules. Disposez les boules de pâte dans les moules et laissez encore lever pendant 15 minutes.

Enfournez les mini-panettones au niveau 2 et laissez cuire 15 à 18 minutes à 180°C.

Réglage : HydraCook

Température : 180 °C

Niveau de cuisson : 2 à partir du bas

Temps de cuisson 15-18 minutes + préchauffage

Diffusions de vapeur : 1, après enfournement des panettones

Sortez-les du four, laissez-les refroidir sur une grille et démoulez-les.

Variez la composition des panettones en utilisant par exemple des pistaches hachées, des raisins secs, de l’écorce confite d’orange ou de citron ou des cerises confites. Les panettones se conservent plusieurs jours dans une boîte à biscuits.

Cette recette est réalisée avec un four multifonctions Miele