

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !
Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs
La Riviera n'est autre que la région côtière de la mer Méditerranée, de la côte d'Azur en France jusqu'au-delà de La Spezia en Italie. Voici notre savoureuse recette de loup au parfum méditerranéen, à déguster comme si l'on était dans cette région réputée pour la douceur de ses températures.
Ingrédients (4 personnes)
Préparation
Étape 1 : Préparation du loup et de la garniture
Écailler, vider et ébarber le poisson. Lever les filets et les désarêter. Éliminer toutes les traces de sang. Le rincer et les éponger soigneusement. Les assaisonner de fleur de sel au dernier moment juste avant la cuisson. Laver et essuyer les citrons et les tomates et les couper en fines tranches. Laver, sécher et effeuiller le basilic. Réserver le tout.
Étape 2 : Cuisson des filets de loup
Préchauffer le four à 160 °C. Mettre 3 cl d’huile d’olive et des petites noix de beurre sur une plaque allant au four. Déposer les filets dos vers le haut. Intercaler dessus, les tranches de citron, les feuilles de basilic et les tranches de tomate. Les assaisonner d’un filet d’huile d’olive, de mignonette de poivre et de fleur de sel. Ajouter le fond blanc de volaille. Enfourner et cuire pendant 8 minutes, en arrosant régulièrement.
Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Bistrot" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande








Les autres recettes de Alain Ducasse







