Langoustines rôties, fenouils au fumet de homard, bouillon goûteux

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Les langoustines sont ici délicatement panées de poivre mignonnette ce qui leur apporte peps et croquant. Quelques zestes de citron confit, un bouillon goûteux, des fenouils fondants et la magie opère. Une recette harmonieuse et délicate, facile à réaliser et impossible à oublier.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

A faire la veille : préparation de la julienne de citron confit

Avec un couteau économe, prélever les zestes de tous les citrons (en faisant attention de ne pas prendre le ziste) et presser leur jus dans une petite casserole. Tailler les zestes en julienne. Les déposer dans la casserole avec le sucre et 1 pincée de sel. Les confire à feu très doux jusqu’à ce qu’ils soient translucides.

Étape 1 : Préparation des langoustines

Séparer la tête des langoustines et les réserver. Décortiquer les queues en gardant le dernier anneau et la nageoire caudale puis réserver. Retirer le boyau. Étaler le poivre dans une assiette. Paner les langoustines de tous les côtés, sans oublier de retirer l’excédent. Les déposer dans un plat, le filmer et le réserver au frais.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub