Frisée jaune aux beaux lardons et croûtons

Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : DR - Pierre Monetta

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Frisée

Vinaigrette à la moutarde

Préparation

Étape 1 : Frisée

La veille, plongez la poitrine dans l’eau et laissez-la dessaler pendant 24 h.

Le jour même, triez la salade pour ne récupérer que les feuilles jaunes. Lavez-les, égouttez-les, puis réservez-les sur du papier absorbant. Faites cuire la poitrine dans une cocotte d’eau frémissante pendant 3 h. Laissez-la refroidir dans le jus de cuisson. Égouttez-la et détaillez-la en lardons de 1 cm d’épaisseur. Taillez les ficelles en croûtons.

Dans une poêle, saisissez les lardons. Une fois bien dorés et croustillants, ajoutez les croûtons, poêlez-les, puis ajoutez le beurre pour les dorer. Hors du feu, déglacez au vinaigre, puis égouttez dans une passoire pour éliminer l’excédent de gras. Poivrez.

Étape 2 : Vinaigrette à la moutarde

Versez la moutarde dans un petit saladier, salez et poivrez. Ajoutez le vinaigre en fouettant et finissez en incorporant petit à petit l’huile de colza pour obtenir une vinaigrette émulsionnée.

Cette recette est issue du livre "L'esprit Bistrot, les recettes de Benoit" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs