
Typique de Rome, le « garofolato » est une recette double. Sa sauce abondante peut condimenter des pâtes. La viande est servie comme second plat accompagnée de légumes. C’est ainsi que nous l’avons préparé, en supprimant un lard superflu.
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)
- 1 jarret de bœuf de 2,5 kg
- 2 grosses carottes
- 1 branche de céleri
- 1 oignon blanc (80 g)
- 4 tomates
- 2 gousses d’ail
- 10 grains de poivre noir
- 1 clou de girofle
- 10 cl de vin blanc
- 20 cl de jus de bœuf
- 1,5 l de bouillon de volaille
- 2 branches de persil plat
- huile d’olive
- fleur de sel
- sel, poivre mignonnette
Préparation
Étape 1 : Préparation du jarret
Parer le jarret en laissant apparaître 5 cm d’os, le ficeler et le saler. Chauffer un peu d’huile d’olive dans une cocotte, colorer le jarret de tous côtés. Réserver.
Étape 2 : Préparation des légumes
Éplucher, couper les carottes et le céleri en biseaux de 8 mm. Peler l’oignon et le tailler en biseaux de même taille. Monder les tomates, les épépiner et les couper en quatre.
Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM
La cuisine des chefs, enfin accessible !
- 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
- 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
- Des nouveautés disponibles chaque semaine
- Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
- Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
- Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois
L'Académie vous recommande
Les autres recettes de Alain Ducasse