Colinot du jour rôti aux gousses d’ail, jeunes oignons et petites câpres, chutney de pignons blonds, raisins secs, vert de laitue et cresson pilés au mortier

Premium
Crédits : Didier Loire

La saveur délicate, le goût peu marqué et la chair fine du merlu épouse parfaitement le parfum du chutney de pignons et le croquant des petits légumes de printemps. Une recette harmonieuse qui a tous les arguments pour plaire à petits et grands.

33
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des colinots

Ebarber et vider les colinots. Sectionner la tête et la queue, et les rincer sous l’eau courante.

Retirer l’arête centrale sans détacher les filets ni ôter la peau, retirer les petites arêtes à l’aide d’une pince et tailler dans la partie charnue 4 tronçons de 210 g pièce. Maintenir les tronçons à l’aide d’une ficelle.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Je m'abonne

-30% sur les abonnements Académie du Goût jusqu'au 04/06/2023 avec le code BONNEFETE23

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef