Bricks de pommes aux raisins secs

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Les bricks se déclinent aussi dans une version sucrée, la preuve avec ce dessert croquant et fondant à la fois. Simple à réaliser, cette recette demande juste un peu de minutie lors du pliage de la pâte. Les bricks peuvent aussi s'accompagner d'une glace à la vanille pour les plus gourmands. A déguster à l'heure du goûter ou pour le dessert après un bon repas lors d'un dîner en famille ou pendant le Ramadan.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation des bricks

  • 4 feuilles de pâte filo

Finitions et présentation

Préparation

Étape 1 : Préparation des pommes et les raisins secs

Dans un bol, rassembler les raisins secs et le rhum. Ajouter un petit verre d'eau tiède. Et laisser tremper pendant 30 minutes environ. Éplucher les pommes, les couper en deux et retirer leur cœur. Tailler chaque moitié en dés. Peler et hacher le gingembre. Chauffer une poêle antiadhésive avec un filet d’huile d’olive. Y déposer les dés de pomme et les faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Ajouter le gingembre, le miel, et le jus du citron vert. Remuer délicatement pour tout bien mélanger. Égoutter les raisins et les ajouter. Remuer encore tout aussi délicatement.

Étape 2 : Préparation des bricks

Étaler une feuille de pâte filo la plier en deux. Avec un pinceau, la badigeonner d’une goutte d’huile d’olive. Au milieu de cette bande, déposer deux c. à s. de pommes / raisins à 3 cm du bord gauche et du bord inférieur. Replier le coin gauche vers le bord inférieur de la bande  de façon à obtenir un triangle. Replier ce triangle sur toute la longueur de la bande et rabattre le dernier morceau de pâte pour fermer le triangle. Toujours au pinceau, huiler les deux faces du triangle. Répéter l’opération avec les trois autres feuilles de filo. Les réserver.

Cette recette est issue du livre "Nature Desserts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande