Recette bébé : Soupes autour de la betterave
Alain Ducasse : "Vous pouvez utiliser des betteraves crues et les cuire vous-même, 1 heure dans de l’eau bouillante salée, à la vapeur ou au four à 170 °C (th. 6) et enfermées dans de l’aluminium. Lavez-les avant et ne les épluchez surtout pas."
Paule Neyrat : "La betterave contient un pigment rouge appelé betacyanine, protecteur du cœur, mais soluble dans l’eau et qui peut teinter les urines ou les selles. Ne vous affolez pas si celles de bébé rougeoient, il n’y a aucun danger."
Soupe de betterave
Soupe de betterave, fromage blanc, ciboulette
Soupe de betterave, raisin noir muscat
Préparation
Soupe de betterave
Épluchez et rincez 150 g de betterave cuite. Coupez-en un morceau et taillez-le en très petits dés, de façon à en avoir l’équivalent d’1 cuillerée à dessert. Mettez-les dans un bol. Coupez le reste en plus gros morceaux et mixez-les avec 15 cl de lait 2e âge jusqu’à ce que la soupe soit bien lisse. Versez-en la moitié dans un bol. Recouvrez-le de film alimentaire et réservez au frais. Congelez l’autre portion.
Soupe de betterave, fromage blanc, ciboulette
Rincez et ciselez très finement 1 tige de ciboulette. Mélangez-en les trois quarts avec 1 cuillerée à dessert de fromage blanc à 20 %. Avec une cuillère trempée dans l’eau chaude, formez une quenelle de fromage blanc. Déposez-la sur le dessus du bol de soupe de betterave et parsemez du reste de ciboulette.
Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
Accédez aux meilleures recettes des chefs

Plus de 8 000 recettes de cuisine & pâtisserie de saison pour s'inspirer au quotidien

200 chefs, cheffes et M.O.F. livrent leurs secrets, tours de main et conseils

Apprendre et se perfectionner en 2 000 vidéos et pas-à-pas avec les grands noms de la gastronomie
L'Académie vous recommande






Les autres recettes de Alain Ducasse