Recette bébé : Soupes autour de la betterave

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "Vous pouvez utiliser des betteraves crues et les cuire vous-même, 1 heure dans de l’eau bouillante salée, à la vapeur ou au four à 170 °C (th. 6) et enfermées dans de l’aluminium. Lavez-les avant et ne les épluchez surtout pas."

Paule Neyrat : "La betterave contient un pigment rouge appelé betacyanine, protecteur du cœur, mais soluble dans l’eau et qui peut teinter les urines ou les selles. Ne vous affolez pas si celles de bébé rougeoient, il n’y a aucun danger."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 personne)

Préparation

Soupe de betterave

Épluchez et rincez 150 g de betterave cuite. Coupez-en un morceau et taillez-le en très petits dés, de façon à en avoir l’équivalent d’1 cuillerée à dessert. Mettez-les dans un bol. Coupez le reste en plus gros morceaux et mixez-les avec 15 cl de lait 2e âge jusqu’à ce que la soupe soit bien lisse. Versez-en la moitié dans un bol. Recouvrez-le de film alimentaire et réservez au frais. Congelez l’autre portion.

Soupe de betterave, fromage blanc, ciboulette

Rincez et ciselez très finement 1 tige de ciboulette. Mélangez-en les trois quarts avec 1 cuillerée à dessert de fromage blanc à 20 %. Avec une cuillère trempée dans l’eau chaude, formez une quenelle de fromage blanc. Déposez-la sur le dessus du bol de soupe de betterave et parsemez du reste de ciboulette.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse