Artichauts poivrade et épeautre en salade de roquette

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Artichauts poivrade et épeautre en salade de roquette qui évoque le Sud de la France et l'Italie.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

La veille, faites tremper l’épeautre dans une casserole contenant deux fois son volume d’eau non salée pendant 12 h. Le jour même, rincez les grains, puis faites-les cuire 25 min à partir de l’ébullition, départ eau froide. Salez en fin de cuisson et laissez gonfler 20 min dans l’eau hors du feu, puis passez à travers une passoire.

Retirez les premières feuilles des artichauts, coupez la queue à 6 cm du cœur et retirez les parties vertes à l’aide d’un couteau économe pour ne garder que le cœur. Réservez dans de l’eau citronnée.

Taillez l’ail pelé et les artichauts en fines lamelles à l’aide d’une mandoline. Dans une poêle, versez un filet d’huile d’olive, puis faites-y sauter vivement les lamelles d’ail et d’artichaut en même temps. Ajoutez l’épeautre et poursuivez la cuisson 3-4 min. Débarrassez et laissez refroidir. Ajoutez alors les feuilles de roquette. Dressez dans une assiette plate et terminez en assaisonnant avec un filet d’huile d’olive citronnée.

Cette recette est issue du livre "À partager" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande