Tartare de légumes et fruits d’été

Nouvelle recette
Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Un tartare frais et acidulé de tomate, poivrons rouge, concombre, cébette, oignon et pêche.

Le mot du chef :

Le sumac est une épice provenant des baies séchées d'un arbuste, le Rhus, qui pousse au Moyen-Orient, en Sicile et dans le Sud de l'Italie. Il a un petit goût acide et permet ainsi de donner de la vivacité sans jus de citron ou vinaigre.

24
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparez les tomates et les pêches

Lavez et essuyez les tomates. Coupez-les en quartiers et éliminez les pépins. Taillez la chair en cubes. Plongez les pêches dans de l’eau bouillante pendant 2 min, puis plongez-les dans de l’eau glacée. Égouttez-les et retirez leur peau. Ouvrez-les en deux et retirez le noyau. Taillez la chair en cubes et déposez le tout dans un saladier.

Étape 2 : Préparez les autres légumes

Épluchez le poivron au couteau économe. Ouvrez-le en deux, retirez bien toutes les graines et les filaments, puis taillez chaque moitié en petits dés. Lavez et épluchez le concombre. Coupez-le en deux dans sa longueur, retirez les graines et taillez-le en petits dés. Retirez la première peau des cébettes. Coupez le vert trop dur et taillez le blanc en petits sifflets. Rassemblez tout dans le saladier des tomates et des pêches. Rincez, séchez, effeuillez le basilic. Ciselez la moitié des feuilles et ajoutez-les dans le saladier. Réservez le reste des feuilles à part.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Alain Ducasse