Ravioles au safran de Kozani façon spanakopitta

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Andreas Mavrommatis a mis au point une recette incroyable d'efficacité : des ravioles au safran de Kozani, comme un spanakopitta, qui titillent les papilles et l'envie d'y plonger à nouveau la cuillère.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Pâte à raviolis

La veille, dans un saladier ou sur le plan de travail propre, créez un puits avec la farine. Ajoutez les œufs au centre et ajoutez le sel.

Mélangez délicatement à l’aide d’une fourchette jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, puis travaillez énergiquement la pâte à la main, en ramenant la farine vers le centre. La pâte doit être bien élastique.

Formez une boule et farinez-la. Filmez au contact, puis couvrez d’un torchon propre. Laissez reposer 1 nuit au réfrigérateur.

Étape 2 : Farce Spanakopitta

Faites blanchir les épinards 1 min dans de l’eau bouillante salée. Égouttez-les et rafraîchissez-les immédiatement sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Égouttez-les à nouveau dans une passoire, puis pressez-les fortement entre vos mains pour retirer l’excédent d’eau. Coupez-les grossièrement.

Pelez et hachez les oignons et faites-les suer doucement pendant quelques minutes dans une casserole avec l’huile d’olive.

Écrasez la feta dans un bol et râpez le fromage kasseri. Lavez et ciselez le persil et l’aneth.

Mettez les épinards dans un grand saladier, ajoutez les fromages, les œufs battus, les oignons, le persil et l’aneth, salez, poivrez et mélangez soigneusement à l’aide d’une spatule. Déposez la préparation dans une poche à douille et laissez reposer 1 h au frais.

Cette recette est issue du livre "MAVROMMATIS" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande