Poulet, endives, amandes

Nouvelle recette
Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Une recette de poulet parfumé, une alternative tout aussi gourmande au poulet rôti, avec un accompagnement frais et léger : endives en lieu et place des pommes de terre.

Le mot du chef :

Label Rouge, évidemment, le poulet fermier. C'est une garantie de qualité. Préférez celui des Landes, nourri de bons grains de maïs.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : La veille, préparez le poulet

Effeuillez la coriandre, pelez le gingembre, retirez les graines du piment oiseau. Hachez-les ensemble. Ajoutez le yaourt, la crème liquide et le piment d’Espelette. Mélangez.

Salez les blancs de poulet, puis recouvrez-les de cette marinade. Filmez chacun d’eux et réservez-les au réfrigérateur pendant 24 h.

Étape 2 : Le jour même, préparez les endives

Chauffez le four à 180 °C (th. 6). Lavez les endives et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Éliminez le cœur.

Dans un plat, versez 2 c. à s. d’huile d’olive et déposez-y les demi-endives. Ajoutez les gousses d’ail écrasées. Salez et saupoudrez une pincée de sucre. Enfournez pour 15 min.

Retournez les endives, versez un demi-verre d’eau et ajoutez les raisins secs. Grattez avec une spatule pour déglacer les sucs et arrosez les endives de ce jus. Laissez cuire encore 5 min en arrosant une fois.

Rincez, effeuillez et ciselez le persil. Sortez le plat du four, ajoutez le persil et gardez au chaud, couvert d’aluminium.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef