Pot-au-feu

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Le pot-au-feu traditionnel avec des morceaux de viande de bœuf et des légumes qui mijotent doucement dans un bouillon parfumé.

Le mot du chef :

En fait, il n'y a pas vraiment de saison pour le pot-au-feu. On s'en régale aussi bien en automne qu'au printemps. Servez-le classiquement avec de la moutarde, du gros sel et des cornichons.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez les os à moelle et les viandes

Déposez les os à moelle dans un saladier d’eau froide et laissez-les dégorger 30 min. Ficelez les morceaux de plat de côtes, de collier et de jumeau. Coupez la queue de bœuf en gros morceaux.

Étape 2 : Préparez les légumes et le bouquet garni

Épluchez les poireaux. Coupez le haut du vert trop dur et réservez-le. Fendez le haut de chaque poireau de deux coups de couteau et lavez-les soigneusement. Épluchez les carottes. Lavez les branches de céleri et effilez-les.

Coupez le chou en quatre. Pelez les oignons et piquez-en 4 d’un clou de girofle. Attachez ensemble les branches de persil, les brins de thym et la feuille de laurier en les enveloppant des verts de poireaux.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Alain Ducasse