Pan bagnat

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Le « pan bagna » souvent et à tort prononcé « pain bagnat » (littéralement « pain mouillé ») trouve son origine dans la salade niçoise. C'est un savoureux sandwich composé de thon, de crudité et d'huile d'olive. Voici la recette d'Alain Ducasse.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des pains

Éplucher et couper en 2 la gousse d’ail et bien en frotter chaque tranche. Laver et couper en 2 les tomates. Les presser pour en recueillir le jus dans un bol. Dans ce même bol, verser un filet d’huile d’olive et un peu de vinaigre de vin. Mélanger et en arroser les tranches. Saupoudrer un peu de fleur de sel et de poivre du moulin. Réserver.

Étape 2 : Préparation de la garniture

Cuire les œufs pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante. Les refroidir, les écaler et les couper en tranches. Les réserver. Laver et essorer les feuilles de salade. Couper les demi- tomates en tranches de 8 mm d’épaisseur, et les pétales de tomates confites en 2. Réserver tout cela.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub