Coffret Signature - Recettes et produits de chefs par Académie du Goût

Oignons doux aux raisins et semoule de maïs

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Cette recette aux saveurs orientales est très simple à réaliser. Les arômes des différentes épices se mélangent harmonieusement dans un plat savoureux et parfumé relevé avec un peu de piment que vous pouvez ajuster à votre convenance. Vous pouvez déguster votre semoule seule ou accompagnée d'une viande ou d'un poisson.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des oignons

Éplucher les oignons rouges, les tailler en quatre quartiers, puis détacher les pétales. Éplucher et râper le gingembre. Peler et hacher la gousse d’ail. Dans un sautoir, chauffer un bon filet d’huile d’olive. Y déposer les oignons, les saler et les faire suer pendant 2 à 3 minutes en les remuant.

Puis ajouter le gingembre et l’ail et cuire encore à feu doux jusqu’à ce que les oignons soient moelleux. Ajouter d’abord le curcuma et le ras-al-hanout. Bien les mélanger, puis mettre les raisins secs. Bien mélanger à nouveau et cuire toujours doucement pendant encore 5 à 6 minutes. Verser un verre d’eau, bien mélanger et cuire à petit feu, sans couvrir, pendant 10 minutes environ. Émincer les piments et les ajouter en fin de cuisson. Remuer à nouveau. Vérifier l’assaisonnement. Garder au chaud.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs