Gratin de macaronis à la ricotta

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Pour créer ce gratin de macaroni à la ricotta, nous nous sommes inspirés d’une recette de la cuisine aristocratique de la Renaissance italienne, époque où le sucré/salé était courant. D’où cet assaisonnement, sucre et cannelle, de leur sauce à base de ricotta. Voilà qui renouvelle le traditionnel gratin de macaroni.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des macaronis

Porter à ébullition le bouillon de poule et le lait dans une cocotte. Ajouter les macaronis, mélanger afin qu’ils ne se collent pas au fond de la cocotte et les cuire pendant 10 minutes à frémissement en les gardant « al dente ».

Les égoutter et les disposer sur une plaque, bien à plat les uns contre les autres afin qu’ils se collent entre eux. Les laisser refroidir ainsi au frais.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef