Forêt noire

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Maxime Mentzer

Une réinterprétation de la Forêt Noire : un biscuit chocolat cuit vapeur, une crème au kirsch vanillée, des cerises marinées à la vanille et a la pulpe de cerise noire, un sorbet à la griotte et un sirop d'imbibage au kirsch. Un dressage tout en finesse : quelques cerises posées sur le dessus, des copeaux de chocolat et des fleurs de bourrache. Un hommage aux habitants de Laubach, dit les "picoreurs de cerise".

83
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (8 personnes)

Biscuit vapeur

Crème au kirsch

Sorbet griotte

  • 360 g de pulpe de griotte
  • 150 g de sirop à 30°B
  • 8 g d'eau de vie de kirsch

Sirop d'imbibage du biscuit

  • 125 g de sirop à 30°B
  • 75 g d'eau
  • 55 g d'eau de vie de kirsch

Préparation

Étape 1 : Biscuit vapeur

Tamiser la farine, poudre de cacao et maïzena ensemble. Monter les œufs et le sucre au ruban et incorporer les matières sèches tamisées. Plaquer la masse dans un récipient de 2 cm de hauteur et cuire à la vapeur 15 mn à 100°C. Détailler en rectangles de 2,5 X 0.5 X 10 cm.

Étape 2 : Crème au kirsch

Faire bouillir la crème avec le lait, la gousse de vanille égrainée et le sucre. Incorporer la gélatine à chaud puis le kirsch à froid. Napper le fond d’une grande assiette creuse et laisser prendre au frigo.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef