Cédric Deckert
Crédits : Maxime Mentzer

Cédric Deckert

Chef

Abonnés 15 Abonnements 0

Chef originaire d'Alsace, Cédric Deckert apprend aux côtés des plus grands : au Ritz à Paris avec le chef François Girardin, chez les Frères Pourcel à Montpellier ou encore au Cygne à Gundershoffen. Il participe aussi à de nombreux concours tel que les Olympiades des Métiers, et finit par intégrer la [...] brigade de Jean-Georges Klein à l'Arnsbourg, restaurant 3 étoiles (Baerenthal), où il reste 15 années.

Aujourd'hui, Cédric et Christelle Deckert ont ouvert un établissement en plein cœur de cette belle région : La Merise, à Laubach, 2 étoiles au Guide Michelin 2021. Edifice neuf sur le modèle des maisons typiques alsaciennes, il a été construit uniquement à partir de matériaux de récupération : les tuiles, les colombages, les pierres en grès sont des trésors chinés durant plusieurs mois par le couple. Comme dans tous les villages d'Alsace, les habitants se voient attribuer des surnoms. À Laubach, ils sont appelés "les picoreurs de cerises" : c'est ainsi que le chef a trouvé l'inspiration pour son dessert emblématique de la région, la Forêt Noire.

Pour lui, il y a deux choses à ne jamais oublier : le devoir de transmission et la transparence. Sa volonté aujourd'hui ? Ouvrir les portes de "leur maison", être heureux de recevoir chez eux. La salle de restaurant a d'ailleurs été conçue pour faire en sorte que les clients se sentent chez eux, comme à la maison.