Figues rôties au jus épicé

Premium
Crédits : Laurence Mouton

Moelleuses, sucrées et parfumées, les figues sont des fruits gourmands qui conservent toute leur saveur même rôtis.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Tuiles au thé de Chine

Figues

Préparation

Étape 1 : Tuiles au thé de Chine

Dans un saladier, mélangez le beurre pommade, le sucre glace et le miel. Ajoutez la farine et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Étalez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson, puis mettez à congeler pendant 2 h. Préchauffez le four à 160 °C (th. 5) et préparez une plaque allant au four recouverte d’une feuille de papier cuisson beurrée. À l’aide d’un emporte-pièce de 5 cm de diamètre, détaillez des cercles de pâte congelée. Déposez les tuiles sur la feuille de papier cuisson, saupoudrez-les de thé, puis faites-les cuire à 160 °C (th. 5) pendant 10 min. À la sortie du four, laissez tiédir vos tuiles, puis donnez-leur la forme que vous souhaitez. Vous pouvez les poser sur un rouleau à pâtisserie, les enrouler autour d’un crayon… Une fois qu’elles ont durci, conservez-les dans une boite hermétique.

Étape 2 : Jus épicé

Mixez les framboises avec l’eau, puis passez au chinois. Récupérez ce jus filtré puis versez-le dans une casserole avec le sucre semoule, la cardamome en poudre, la cannelle et la badiane. Portez à ébullition, puis laissez infuser 20 min hors du feu. Passez à nouveau au chinois pour retirer les épices et ne conserver que le jus.

Cette recette est issue du livre "Desserts Savoy" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Guy Savoy

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef