Civet de moules de l'étang de Thau, et moussline de céleri
Nouvelle recette
Premium
Crédits : Alexia Roux

Un plat où la richesse maritime rencontre la générosité du terroir. Ces moules de l’étang de Thau, farcies à la chair à saucisse, caramélisent doucement dans un civet au vin rouge, relevé d’arômes d’ail, carotte et oignon. Servies avec une mousseline crémeuse, elles illustrent à merveille l’alliance entre tradition costarmoricaine et audace gourmande.

10
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (4 personnes)

Civet et mousseline

Préparation

Étape 1 : Civet et mousseline

Lavez et ouvrez les moules à cru en prenant soin de garder le jus. Mélangez la chair à saucisse, le pain trempé, le persil et l'ail dans un saladier. Farcissez chaque moule avec la préparation et refermez pour que la farce soit bien prise à l'intérieur.

Coupez la carotte et le demi-oignon en brunoise. Dans une cocotte allant au four, faites revenir 1 minute avec l'huile d'olive à feu vif. Déglacez avec les 100 g de Noilly Prat et faites réduire à sec à feu doux. Préchauffez le four à 140°C (th.5). Mouillez la garniture avec le jus des moules et 750 g de vin rouge. Portez à ébullition, puis ajoutez les moules préparées dans la cocotte. Faites cuire pendant 1h au four. Mettez à cuire le céleri-rave à l'eau bouillante salée environ 10 minutes. Mixez-le au blender avec l'huile d'olive, le piment d'Espelette, l'aneth, le sel et le poivre. Réservez.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
  • Stop pub un service garanti sans publicité
JE M'ABONNE Déjà abonné(e) ? Je me connecte

L'Académie du Goût vous recommande

Les autres recettes de Pierre Augé