Moules à la thaïlandaise au curry et lait de coco, cuisson vapeur

Par

Préparation

Nettoyez les moules sous l’eau courante. Jetez celles qui sont ouvertes. Réservez. Pelez et émincez l’ail. Coupez finement la citronnelle et les piments verts. Pelez et coupez le gingembre en fines tranches. Pelez et ciselez les oignons nouveaux. Versez ail, citronnelle, piments verts, gingembre et oignons dans un plat allant au four, arrosez d’huile d’olive. Enfournez le plat et faites revenir le tout en modalité cuisson universelle pendant 5 minutes à 150°C.

Pendant ce temps, versez le lait de coco dans un bol. Ajoutez la pâte de curry et la sauce soja, mélangez et versez dans le plat avec les aromates. Remuez, enfournez de nouveau et faites cuire jusqu’à ce que la sauce épaissi. Ôtez du four et réservez au chaud.

Posez les moules dans un plat perforé, enfournez en modalité four vapeur à 100°C et faites cuire 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que les moules s’ouvrent. Ôtez du four, éliminez les moules qui ne sont pas ouvertes et versez celles ouvertes dans le plat avec la sauce. Mélangez, saupoudrez de poivre de moulin et de coriandre, servez avec des quartiers de citron vert.