Soupe de moules au safran

Par et 2 autres chefs
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Le safran, "Or rouge" venu du Moyen-Orient, est une épice qui parfume subtilement la soupe sans pour autant masquer les saveurs de la moule. Simple et gourmande, vous trouverez dans cette recette la juste touche de croquant à ajouter à une soupe grâce aux juliennes de légumes.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation de la soupe de moules

Nettoyer et gratter les moules de bouchot (ou le faire faire par le poissonnier). Laver, éplucher et émincer la branche de céleri, le blanc de poireau, l’oignon, les pommes de terre. Laver, éplucher le fenouil et les carottes. En émincer la moitié et tailler le reste en très fins bâtonnets. Réserver cette julienne. Inciser la gousse d’ail.

Étape 2 : Cuisson de la soupe de moules

Dans une cocotte, chauffer un filet d’huile d’olive. Y mettre les légumes émincés et l’ail. Les remuer puis couvrir la cocotte, baisser le feu et les faire suer pendant 10 minutes sans les colorer. Ajouter un verre d’eau et cuire encore pendant 5 minutes. Quand les pommes de terre sont presque cuites (vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau), ajouter alors les moules, puis le vin blanc, le lait et les pistils de safran. Bien remuer le tout. Faire bouillir, puis baisser légèrement le feu, couvrir la cocotte et cuire jusqu’à ce que toutes les moules soient ouvertes.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub