Pierre Augé
Crédits : Philippe Vaurès Santamaria
Nouveau chef

Pierre Augé

Chef

Abonnés 24 Abonnements 0

Fils et petit-fils de charcutiers-traiteurs, le chef bitterois a été plongé dans l’univers de la restauration dès sa plus tendre enfance. A 16 ans, son CAP cuisine en poche, il quitte sa région natale pour se former aux côtés des plus grands à Paris et Londres.

Frédéric Anton, Pierre Gagnaire, Eric Frechon, [...] Grégoire Sein ou encore Alain Solivérès et Yves Camdeborde comptent parmi ses mentors, et ses expériences dans des cuisines de prestige comme le Pré Catelan ou l’hôtel Elysée Vernet lui permettent de grandir en tant que chef et en tant qu’homme. Il y développe sa créativité et son désir de réaliser des assiettes toujours plus techniques et raffinées.

Toujours en quête de nouveaux Bau, celui que l’on nomme Petit Pierre rentre aurpès des siens nourri de savoir-faire et d’idées novatrices pour exprimer sa cuisine. Il les met en oeuvre derrière les fourneaux du restaurant familial dont il reprend les rênes et qui devient “La Maison de Petit Pierre”.

Le chef y cultive, avec son épouse Fanny, l’amour d’une cuisine bistronomique de qualité : exigeante, de saison, et à l’écoute des clients, parmi lesquels beaucoup sont des habitués.

Des aspirations qui animent Pierre Augé au quotidien et qui ont permis de se forger une image de petit génie de la cuisine, notamment grâce à ses participations victorieuses dans plusieurs éditions de Top Chef et du Choc des champions.

Pour Pierre Augé, manger simple et frais, c’est aussi manger bien. “La cuisine a tout bon, avec ses vertus pédagogiques et fédératrices, tout en restant une activité ludique. Evitons de retomber dans une cuisine aseptisée pour que demain, nous mangions tout bien.”

Aucune recette