Moules au curry

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Apportez de l'exotisme à vos moules. Pour varier les plaisirs, abandonnez le temps d'un repas les traditionnelles moules marinières pour celles au curry. Originales, gourmandes et simples à réaliser elles feront sans aucun doute l'unanimité auprès de vos convives.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des moules

Gratter les moules sous le robinet en retirant bien le byssus. Éplucher et émincer les échalotes. Rincer, sécher, effeuiller et ciseler le persil. Chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande cocotte et y faire suer les échalotes et les gousses d’ail incisées pendant 5 à 6 minutes jusqu’à ce que les échalotes soient un peu dorées. Ajouter alors les moules et la moitié du persil. Bien mélanger, couvrir et cuire à feu moyen pendant 5 à 6 minutes, jusqu’à ce que toutes les moules soient ouvertes. Les retirer avec une écumoire et les déposer dans un saladier.

Étape 2 : Préparation des moules au curry

Dans la cocotte avec le jus des moules. Ajouter la crème et remuer jusqu’à ce que tout soit fondu et mélangé. Verser le curry et assaisonner légèrement de poivre du moulin, ne pas saler. Si besoin réduire de moitié le jus des moules. Remettre les moules dans la cocotte pour les réchauffer, les remuer. Répartir les moules dans des assiettes creuses. Parsemer le persil ciselé et servir.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse