Tripes à la monégasque

Premium
Crédits : Thomas Duval

Cuisinées sur tout le pourtour méditerranéen, les tripes sont l’illustration de cette cuisine de pauvre où « il faut faire avec »… ce que l’on a et surtout ne rien perdre. L’art des anciens fut de préparer ainsi des mets savoureux. Ces tripes à la monégasque en sont une illustration.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Cuisson du gras double

Éplucher la carotte et l’oignon. Couper la carotte en deux. Piquer l’oignon de clous de girofle. Laver la branche de céleri, la couper en deux.

Déposer le gras-double dans une grande casserole. Verser le bouillon de volaille. Porter doucement à ébullition en écumant souvent. Ajouter les légumes, la gousse d’ail claquée, le laurier, le poivre, le persil et le vin blanc. Cuire à frémissement pendant 5 heures en rajoutant éventuellement du bouillon.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs