Vitello tonnato gremolata
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Cette recette est simple à réaliser, cependant surveillez bien la cuisson de votre veau pour qu'il reste tendre et fondant. Ce plat froid aux saveurs d'Italie s'accompagne parfaitement d’une salade.

356
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation du veau et de la sauce tonnato

Préparation

Étape 1 : Préparation du veau et de la sauce tonnato

Parer, dégraisser et saler le veau. Dans une cocotte chauffée avec un filet d’huile d’olive, le faire blondir de tous côtés puis verser le bouillon de volaille. Ajouter le branche de thym et le laurier. Cuire à feu très très doux pendant 40 minutes environ.

Puis sortir le veau de la cocotte, le débarrasser dans un plat et le laisser refroidir. Le garder ensuite au frais. Réserver la cocotte avec son jus. Pour la sauce, mixer ensemble le thon à l’huile, les filets d anchois, les jaunes d’œufs, le vinaigre de Xérès, la moutarde, le jus de veau et 1 c. à s. d’huile d’olive jusqu’à ce que la préparation soit assez onctueuse. La débarrasser dans un bol et la stocker au frais.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse