Coffret Signature - Recettes et produits de chefs par Académie du Goût

Tarte fine au chocolat fort, orange et noisettes

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

C’est en 1502 que Christophe Colomb rapporta en Espagne les premières fèves de cacao. Il fallut attendre vingt ans et que Cortes retourne au Mexique, apprenne des Aztèques les secrets du chocolat pour qu’ensuite, aux XVIe et XVIIe siècles, la folie pour ce produit se répande dans toute l’Europe. Associé aux parfums de l’orange et de la noisette, le chocolat s’emplit de saveurs méditerranéennes.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

En amont : préparation de la pâte sucrée

Mélanger tous les ingrédients de la pâte sucrée. Laisser reposer 30 minutes environ. Étaler finement la pâte. En foncer 10 petits moules à tarte de 8 cm de diamètre. Cuire à blanc dans un four à 160 °C, jusqu’à ce que le fond soit légèrement doré.

Étape 1 : Préparation de l’appareil chocolat

Griller les noisettes. Les concasser grossièrement. Prélever le zeste d’orange et le râper. Faire fondre le chocolat. Blanchir le beurre avec le sucre. Ajouter la farine. Mélanger. Ajouter les zestes et la liqueur. Incorporer les œufs, le chocolat fondu et enfin les noisettes. Remplir les fonds de tarte de cet appareil.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande