Gâteau au chocolat et sa meringue aux framboises, au four multifonctions

Par

Préparation

Pour le fondant : concassez le chocolat à dessert et faites fondre avec le beurre et le café en poudre dans un récipient en métal au-dessus d’une casserole d’eau chaude. Laissez refroidir.

Beurrez un moule allant au four (22 cm Ø). Battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’il blanchisse et incorporez au chocolat. Ajoutez la fécule et les amandes. Versez la pâte au chocolat (hauteur 2 cm) dans le moule et répartissez les noix de pécan.

Faites ensuite cuire à 150°C (HydraCook avec 1 diffusion automatique de vapeur) au niveau 2 pendant 20 à 25 minutes.

Réglage : HydraCook Température : 150 °C Niveau de cuisson : 2 à partir du bas Temps de cuisson : 20 - 25 minutes

Pour la meringue : faites chauffer 40 ml d’eau avec le sucre jusqu’à ce que de grosses bulles éclatent. Retirez du feu et laissez refroidir le sirop.

Commencez à monter les blancs en neige. Une fois qu’ils commencent à prendre ajoutez le sirop et continuez à battre les blancs jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes. Rincez les framboises, essuyez-les et incorporez-les.

Répartissez la meringue sur le gâteau au chocolat.

Cuisez au four à 180°C (Chaleur tournante plus) au niveau 2, pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que la meringue blondisse. Laissez refroidir et servez.

Réglage : Chaleur tournante plus Température 180 °C Niveau de cuisson : 2 à partir du bas Temps de cuisson : 10 - 15 minutes

Vous pouvez également utiliser des ramequins (de 10 cm Ø). Pour une saveur plus exotique, remplacez les framboises et les noix de pécan par des dés de mangue et des copeaux de noix de coco.

Cette recette est réalisée avec un four multifonctions Miele

Les autres recettes de Miele