Soupe de fenouil, crostini acidulé

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Cette recette met à l'honneur le fenouil, ce légume à la fine saveur anisée. Des graines de fenouil vert donnent un savoureux coup de fouet à ce velouté. Il est accompagné de fines tranches de ficelles toastées tartinées d’un lit de fenouil cru délicatement assaisonné. Croquant, onctuosité et acidité dans un même plat.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation de la soupe

Laver, éplucher et émincer l'oignon blanc et les bulbes des fenouils (conserver les fanes). Dans une russe, faire chauffer un filet d'huile d'olive et y faire suer l'oignon. Ajouter le fenouil, les graines de fenouil puis saler. Faire suer le tout puis mouiller avec un pochon de fond blanc de volaille. Couvrir et laisser cuire 7/8 minutes à feu doux.

Débarrasser le fenouil dans le bol d'un mixeur. Le mixer en l'émulsionnant avec 5 cl d'huile d'olive. Ajouter le reste de fond de volaille pour rectifier la consistance. Mixer de nouveau. Rectifier l’assaisonnement puis passer au chinois si nécessaire. Réserver cette soupe au frais.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse