Saumon Label Rouge grillé, légumes primeurs, sauce béarnaise

Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : DR - Pierre Monetta

106
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Saumon

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6) en chaleur sèche. Salez et poivrez les pavés de saumon, puis grillez-les de chaque côté sur un gril ou dans une poêle bien chaude et huilée pendant 5 min. Terminez la cuisson au four pendant 5 min. Le saumon doit rester rosé.

Étape 2 : Sauce béarnaise

Épluchez et ciselez finement les échalotes. Faites réduire le vinaigre de vin rouge, le vin blanc, le poivre mignonnette et les échalotes à sec dans un sautoir. Retirez du feu et laissez infuser l’estragon pendant 10 min, puis retirez-le.

Pendant ce temps, lavez, équeutez et hachez finement le cerfeuil, puis réservez. Faites fondre le beurre clarifié. Dans un sautoir, mélangez les jaunes d’œufs avec le fond blanc de volaille et fouettez vivement sur le feu jusqu’à l’obtention d’un sabayon bien serré. Hors du feu, incorporez petit à petit le beurre clarifié en remuant doucement. Terminez en ajoutant les herbes hachées et la réduction. Rectifiez l’assaisonnement.

Cette recette est issue du livre "L'esprit Bistrot, les recettes de Benoit" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef