
Saint-Pierre, crevettes grises, épinards
Ingrédients (4 personnes)
Préparation
Étape 1 : Côté mer
Disposer sur une plaque les crevettes et les enfourner à 160°. Elles doivent devenir croustillantes. Une fois qu’elles sont bien croustillantes et sèches, les laisser refroidir puis les mixer jusqu’à l’obtention d’une poudre. Mettre de côté une partie de cette poudre pour le dressage.
Dans un couscoussier, cuire le Saint-Pierre pendant deux minutes et le poudrer ensuite de crevettes grises. Simultanément, réaliser un beurre noisette avec la gousse d’ail. Ajouter les épinards, bien égouttés, dans le beurre noisette. Mélanger rapidement.
Étape 2 : Bouillon iodé
Émincer les carottes, les échalotes, les oignons et le céleri-branche pour réaliser le court-bouillon. Verser de l’eau salée et poivrée dans une grande casserole puis ajouter le thym et le laurier ainsi que les arêtes du Saint-Pierre. Ajouter 4 cuillères à soupe de poudre de crevettes grillées pour compléter le bouillon. Porter le tout à ébullition et faire cuire dans l’eau frémissante. Laisser le bouillon infuser pendant 8 minutes et le passer dans un linge fin pour filtrer. Ajuster l’assaisonnement à votre convenance et ajouter 8 g de maïzena. Laisser chauffer jusqu’à épaississement du bouillon puis le réserver.
Cette recette est réservée aux abonnés premium
AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM
La cuisine des chefs, enfin accessible !
- 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
- 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
- Des nouveautés disponibles chaque semaine
- Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
- Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
- Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois
L'Académie vous recommande

Cuisse de dinde en cocotte par la Mère Mitraille

Les autres recettes de Camille Saint-M'leux