Petits maquereaux, abricots citronnés

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : DR - Pierre Monetta

Alain Ducasse : Ce terme de lisette est probablement dérivé de "luisette",   qui   vient   de   "luire" et  évoque les reflets de la peau des maquereaux, qui est en effet très luisante.

Paule Neyrat : Très bons, les maquereaux et les lisettes, plein d’acides gras bénéfiques et d’oméga 3. Quant aux abricots, ils sont riches en carotènes  antioxydants. C’est excellent pour la santé, tout ça  !

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : La veille, préparez les maquereaux

Faites lever les filets et désarêter les lisettes par le poissonnier. Pesez vos filets et déposez-les dans un plat. Préparez un mélange de 18 g de sel et 2 g de sucre pour 1 kg de filets. Couvrez les filets de lisettes de ce mélange sel-sucre et mettez le plat au réfrigérateur pour toute la nuit.

Étape 2 : Le jour même, faites cuire les maquereaux

Faites chauffer une poêle avec une goutte d’huile d’olive et snackez les filets côté peau pendant 20 s. Déposez-les dans un plat et réservez-le au chaud.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef